Un nombre croissant d'agences ont décidé de reporter les dates des concerts de leurs artistes et courraient potentiellement le risque d'être infectés par le virus originaire de Wuhan, une ville du centre de la Chine.
L'acteur sud-coréen Kim Soo Hyun, qui est populaire en Chine, a annulé un fanmeeting à Séoul le 9 février auquel environ 1000 fans étaient attendus. L'événement avait été pensé pour encourager les fans chinois à résider dans un hôtel de Séoul.
Les craintes concernant le virus ont également contraint Top Media, l'agence du chanteur Kim Woo Seok, a reporter le lancement de la vente de billets pour un fanmeeting prévu le 22 février.
Les fans du groupe SF9 ont demandé à l'agence du groupe d'annuler ou de reporter le fanmeeting du14 mars à Qingdao, dans le nord-est de la Chine, où SF9 devait signer des autographes.
Les fans du groupe NCT Dream leur emboîtent le pas, demandant à l'agence des garçons de reporter les concerts les 7 et 8 février à Macao.
D'autres agences de divertissement ont annulé des événements en Chine impliquant des chanteurs sud-coréens en réponse à des demandes de fans de plus en plus inquiets pour leur sécurité au milieu de la propagation rapide du virus dans le pays voisin.