Si vous ne savez pas ce qu'est un conbini, on vous explique tout ! "Conbini" est l'abréviation japonaise de "Convenience Store" en anglais. Ce sont des petites supérettes qui sont ouvertes absolument tout le temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il y en a vraiment partout au Japon, et elles ne servent pas qu'à vendre de la nourriture ou des produits de base.
Vous avez besoin d'imprimer un document en urgence mais votre imprimante a rendu l'âme ? Pas de souci : vous pouvez utiliser l'imprimante/photocopieuse des conbini à toute heure du jour ou de la nuit !
Besoin d'acheter un billet de concert ou un ticket de parc d'attraction ? Les bornes automatiques présentes dans les conbini vous permettront de faire vos achats tranquillement.
Ce n'est pas tout : vous pouvez aussi venir payer vos factures ou encore votre loyer dans les conbini japonais !
Bien sûr, pour tout cela, il faut de l'argent : la quasi-totalité des conbini sont dotés d'un distributeur, qui accepte généralement les cartes de crédit étrangères. De plus, au Japon, il arrive que les distributeurs soient indisponibles la nuit ou le week-end, lorsque les banques sont fermées. Les distributeurs des conbini sont cependant toujours en fonction !
Si vous avez rapidement besoin de vous connecter à internet, les conbini japonais proposent de la Wi-Fi gratuitement et ce, 24 heures sur 24 !
Autre particularité des conbini : ils proposent des produits de saison en édition limitée.
Envie d'un café ? Les distributeurs dans les conbini sont là pour ça ! Ils proposent beaucoup de variétés, en boissons chaudes ou fraîches.
Les conbini vendent aussi divers plats chauds : du poulet frit, des beignets salés, des galettes de pomme de terre, etc. Tout est frais et vous sera servi tout chaud.
Alors, que pensez-vous des conbini ? Aimeriez-vous en voir en France ? Dites-nous tout en commentaire !