Les programmes mettant en vedette des étrangers sont souvent superficiels, comme ceux sur les étrangers vivant ici ou visitant la Corée pour la première fois. Cependant, alors que le contenu hallyu s'est infiltré plus profondément dans le marché mondial, un nouveau modèle d'émission a émergé, mettant l'accent sur la sensibilité des expatriés à la culture et à la langue.
Le producteur de l'émission a déclaré : “La chanson contient la langue et la philosophie de l'époque et projette toutes les formes de la culture, de la joie, de la tristesse et de l'amour aux tendances familiales et sociales. Donc, l'une des meilleures façons de comprendre un pays est d'apprendre ses chansons”.
Avec le même concept, "Korean to the Ground" de SBS Plus, présenté en première le 25 février, invite les candidats à des candidats de beauté de quatre pays à apprendre le coréen à travers diverses missions à Séoul.
La version étrangère de l'émission de KBS “2 Days & 1 Night” a commencé à être diffusée le mois dernier. Dirigé par le producteur de la saison 3 de l'émission, Kim Sung, le “Friendly Variety Show” invite un groupe de personnalités de la télévision et de célébrités coréennes à visiter le pays. Les deux groupes s'affrontent pour un meilleur spot de tournée et pour montrer divers aspects du pays.
En plus des émissions de variétés, le talk-show de JTBC “Love of 7.7 Billion” met en lumière les différences culturelles concernant les relations amoureuses et les problèmes de rencontres.
L'exposition présente 14 panels étrangers - notamment des États-Unis, de Chine, de Russie, de Suède, de Colombie, d'Afrique du Sud et du Maroc - discutant de leurs origines culturelles sur divers sujets. Chaque épisode soulève des questions différentes, telles que les cérémonies de mariage et la cohabitation, et est accompagné par une célébrité coréenne invitée pour offrir la perspective coréenne.
Quelle émission suivez-vous déjà ? Connaissez-vous d’autres émissions avec le même concept ? Laissez-nous un commentaire !