La passionnée de mukbang MINEE EATS qui compte plus de 1,3 million d'abonnés, de son vrai nom Kim Min Hee, a postée la vidéo le 14 juillet dans laquelle elle mangeait du warabi mochi. Cette action a suscitée des critiques en ligne selon lesquelles elle ignorait le mouvement coréen anti-japonais qui implique le boycott de produits japonais dans les supermarchés et les grands centres commerciaux.
Quelques heures plus tard, elle a retirée la vidéo. Elle a ajouté que cette décision était le reflet de nombreux téléspectateurs coréens dégoûtés par la vidéo, ajoutant qu'elle mangeait le mochi "sans aucune notion de son inclination politique". Deux jours auparavant, elle avait posté une vidéo d'elle-même en train de manger du malatang avec du kiri mochi, une autre pâtisserie japonaise.
Avant ses dernières vidéos sur le mochi, elle avait été critiquée pour avoir qualifié le gimbap, riz cuit à la vapeur roulé à la main et divers ingrédients contenus dans des algues séchées, de "sushi coréen, c'est l'un des aliments de rue les plus populaires en Corée. Elle a également suscitée la controverse pour avoir qualifié le gâteau de riz gluant traditionnel coréen "chapssaltteok" de mochi.