En collaboration avec la Korea Energy Foundation, le gouvernement métropolitain de Séoul offrira jusqu'à 3,2 millions de won par ménage pour améliorer les systèmes de chauffage, remplacer les planchers et installer des climatiseurs, des déshumidificateurs, des ventilateurs, des fenêtres et des avertisseurs d'incendie.
Un appartement en sous-sol est un choix abordable pour les citadins de Séoul. Selon la municipalité, 78% des personnes vivant dans ces appartements appartiennent à la tranche de revenu inférieure de 30% du revenu médian. La Corée du Sud comptait environ 383000 appartements en sous-sol en 2015, dont 59,5% dans la capitale.
Comme le montre le film “Parasite” du réalisateur coréen Bong Joon-ho, les appartements comme celui-ci ont tendance à être à l'étroit, humides et malodorants en raison d'un manque de soleil et de ventilation, surtout lorsque la ville est inondée en été.
Dans le cadre du projet en cours de la ville pour réparer les anciens appartements, ceux en demi sous-sol auront la priorité dans le soutien financier de la municipalité et de la fondation.
Ceux qui gagnent moins de 60% du revenu médian d'un ménage coréen peuvent soumettre des demandes à partir du mois de mars dans les centres communautaires et les bureaux de district de Séoul, avec un éventail de bénéficiaires à élargir chaque année.