Le département d’études coréennes de l’Inalco propose une Licence en Langues, Littérature et Civilisation Etrangères et Régionales (LLCER) en 3 ans. Le département d’études coréennes enseigne de la langue et de la civilisation coréenne incluant la littérature, l’économie, l’histoire, la religion, la vie sociale, les institutions et la vie politique. (65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris)
L‘université Diderot propose un parcours coréen au sein de son UFR de Langues et Civilisations de l’Asie Orientale. La Licence en Langues, Littérature et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) se prépare en 3 ans et offre une formation complète en coréen, centrée sur la maîtrise de la langue écrite et orale et la connaissance de la civilisation coréenne. (5 Rue Thomas Mann, 75013 Paris)
L’université de la Rochelle propose une Licence en Langues Etrangères Appliquées (LEA) spécialité anglais-coréen dont l’objectif est de préparer des spécialistes linguistiques de l’aire Asie-Pacifique à la maîtrise de l’anglais et du coréen. Elle permet d’acquérir les compétences économiques, juridiques et culturelles nécessaires pour travailler sur cette aire ou poursuivre des études en master.
L’université Lyon3 propose une LEA anglais-coréen ou une LEA anglais-coréen option commerce international dont les objectifs sont de proposer une formation solide qui associe l’apprentissage de deux langues étrangères (anglais-coréen). Il s’agit également d’acquérir une connaissance approfondie de la société, de la culture, de l’économie et des institutions des pays dont les langues sont étudiées.