Le segment comprenait des commentaires du comédien britannique Jimmy Carr, qui a déclaré : "La première fois que j'ai entendu dire que quelque chose de coréen avait explosé en Amérique, je me suis inquiété. (...) Alors, j'imagine, ça aurait pu être pire", dit-il avant d'ajouter : "Mais pas vraiment."
L'émission a attiré l'ire des ARMY qui se sont tournés vers Twitter pour condamner ces propos comme étant racistes. Le hashtag #channel9apologize est rapidement monté en tendance sur le Twitter australien jeudi. "Il est temps que les médias australiens sachent que leur racisme et leur xénophobie ne sont pas acceptables", a écrit BTS Australia, un compte Twitter des ARMY australiens.
Jeudi, un porte-parole de Nine a présenté des excuses : "En tant que programme de divertissement léger, nous sommes convaincus que l'épisode d'hier soir de '20 to One' n'a enfreint aucune réglementation de la radiodiffusion et visait à souligner de façon amusante la popularité du groupe. Nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont été offensés par l'épisode de la nuit dernière."