Un rapport des médias a déclaré plus tôt cette semaine que Big Hit était sur le point d'acquérir et de fusionner avec Pledis Entertainment, qui abrite une armée de groupes K-pop populaires, notamment NU'EST et Seventeen. Pledis a été créée en 2010 par Han Sung-soo, qui travaillait en tant que manager de la diva BoA sous SM Entertainment. Big Hit n'a ni confirmé ni complètement nié le reportage.
L'acquisition annoncée, si elle est finalement réalisée, sera le dernier ajout majeur aux mesures agressives d'expansion commerciale de Big Hit qu'elle a prises depuis l'année dernière. En 2019, Big Hit a lancé Tomorrow X Together, également connu sous le nom de TXT, en tant que deuxième groupe de garçons du label de musique après BTS depuis la création de la société en 2005.
Depuis ses débuts en 2013, BTS a été pratiquement le seul centre d'intérêt de Big Hit, et avec l'ascension mondiale du groupe l'année dernière, l'agence a cherché à élargir son portefeuille d'artistes sous contrat. Dans le cadre de ces efforts, Big Hit a repris une agence de talents de taille moyenne, Source Music, qui abrite le groupe de filles populaire GFriend, en juillet de l’année dernière.
Grâce à ses brillants bénéfices l'an dernier, Big Hit a également annoncé en juillet un plan pour déménager dans un nouveau bâtiment spacieux de 19 étages dans le quartier de Yongsan à Séoul en mai de cette année après avoir tout commencé dans un siège social à étage unique dans le sud de Séoul... Quel exploit !
Alors que Big Hit ait enregistré une croissance spectaculaire de ses activités au fil des ans, les investisseurs surveillent également de près l'offre publique initiale potentielle de l'entreprise après que son PDG Bang Si-hyuk a déclaré dans une interview aux médias en 2017 que l'entreprise pourrait envisager d'être listée en bourse.